Dans un objectif de diversification de son portefeuille, Apex Energies cherchait depuis plusieurs mois à investir dans son propre secteur d’activité “le photovoltaïque“… Aujourd’hui c’est chose faite : Apex Energies a finalisé le 30 juin dernier un investissement de 5.2 M€ dans un ensemble de 11 parcs solaires situés en Italie (centre et sud) pour une capacité installée de 11,2 MWc. Les centrales sont opérationnelles depuis 2011.
« Grâce à notre expérience BP Solar, nous maîtrisons toutes les subtilités techniques et financières du projet photovoltaïque dans la plupart des pays européens, dont l’Italie. Nous développons ainsi continuellement notre propre parc photovoltaïque. L’augmentation de notre capacité d’exploitation, nous permet d’accroître directement notre activité d’Asset Management (Gestion d’Actifs) qui est notre coeur de métier. Notre entreprise, Apex Energies, a pour ambition de devenir la référence en matière d’opération et maintenance en Europe ! » déclare Carlos Herrera Malatesta, Directeur Général Apex Energies.
A propos d’Apex Energies
Depuis plus de 30 ans, Apex Energies, producteur indépendant d’énergie renouvelable, est l’un des pionniers du solaire photovoltaïque. L’entreprise montpelliéraine développe, détient et exploite des centrales photovoltaïques, des sites isolés et des chauffe-eaux solaires en France et dans les départements d’Outre Mer.
Les activités d’Apex Energies s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, l’autoproduction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes. Aujourd’hui, Apex Energies exploite un portefeuille de 14 MWc d’installations en toitures (6.9 MWc détenus en propre), dont la majeure partie se situe dans les DOM-TOM.
[minti_button link= »http://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/languedoc-roussillon/Actualites/Apex-energies-investit-5-2-M-en-Italie_2790.html » size= »large » target= »_self » lightbox= »false » color= »#FFDE00″ icon= » »]Lire l’article[/minti_button]